071/29.89.22 info@eweta.be

Offre d’emploi

Ceci est une offre d’emploi proposée et gérée directement par l’ETA concernée.

Pour toute question ou candidature, vous pouvez vous adresser directement à l’ETA via l’email indiqué, ou le formulaire de contact de cette page.

Responsable de département construction espaces verts
Description du poste

Votre fonction
Alteria est une entreprise d’économie sociale située à Colfontaine www.eta-alteria.be.
Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine de la construction et des
espaces verts, nous recherchons un responsable de département.
Vous coordonnez les activités de ce département qui compte actuellement environ 30-35
travailleurs dans les domaines suivants : gros-oeuvre/parachèvement, couverture,
menuiserie, peinture, vitrage, maintenance sanitaire-chauffage-électricité, aménagement et
entretien des espaces verts.
En étroite collaboration avec les responsables de section, vous mettez en place
l’organisation nécessaire afin que les chantiers soient menés à bonne fin et dans les délais
convenus; vous analysez la rentabilité de ceux-ci et le cas échéant, proposez les pistes
d’amélioration.
Vous supervisez les achats et les stocks de marchandises.
Vous vérifiez les devis et la facturation des chantiers.
Vous veillez au respect des procédures internes par chaque collaborateur du département
(achats, ventes, gestion des stocks, gestion des véhicules et équipements, assurances,…).
Vous mettez en place un référencement des équipements et outillage et prévoyez les
entretiens et investissements nécessaires.
Vous contrôlez et faites appliquer les règles en matière de sécurité.
Vous participez à l’évaluation des travailleurs et à l’élaboration du plan de formation pour ce
département.
Vous apportez une aide aux responsables de section dans le cadre du suivi des marchés
publics et autres chantiers de sous-traitance et coordonnez le travail des différentes équipes
intervenant sur un même chantier.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme de niveau universitaire ou niveau bachelor, vous avez idéalement une
expérience de minimum 5 ans au sein d’une fonction similaire, dans une entreprise générale
de construction ou une entreprise d’économie sociale ou
vous êtes titulaire d’un niveau A2 et avez une expérience de minimum 10 ans au sein d’une fonction similaire, dans une entreprise générale de construction ou une entreprise d’économie sociale.
Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication, tant orale qu’écrite.
Vous maîtrisez les outils informatiques de base.
Vous avez le sens de l’organisation et disposez des aptitudes administratives nécessaires au bon suivi des dossiers.
Vous êtes caractérisé par votre rigueur, votre fermeté, votre loyauté et êtes capable de vous adapter au contexte de l’économie sociale.
Vous êtes respectueux des procédures de travail internes.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et être un élément moteur du développement de ce département.
Contrat proposé : temps plein 38h/sem, en vue d’un CDI.
Pour postuler :
Lettre de candidature et CV à transmettre par mail à info@eta-alteria.be pour le 06 juin 2021.

Type de contrat:
CDD

    Postuler directement / poser une question à l'ETA

    Partagez cette offre

    Partagez cette offre avec votre réseau

    Aller au contenu principal