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Offre d’emploi

Ceci est une offre d’emploi proposée et gérée directement par l’ETA concernée.

Pour toute question ou candidature, vous pouvez vous adresser directement à l’ETA via l’email indiqué, ou le formulaire de contact de cette page.

Responsable des ressources humaines
Description du poste

ALTERIA est une entreprise de travail adapté active dans différents domaines d’activités : confection, reliure, titres-services, construction, sous-traitance en entreprises, ….

qui occupe actuellement +/- 140 travailleurs.

Notre mission est de contribuer à l’intégration socio-professionnelle de personnes en situation de handicap ou souffrant de problèmes de santé et de leur proposer un travail valorisant correspondant à leurs capacités professionnelles.

Votre fonction

Vous êtes responsable du pôle ressources humaines regroupant le service du personnel et le service social.  Entouré-e de deux collègues, vous organisez la répartition de la charge de travail et définissez les responsabilités de chacun-e afin d’assurer les tâches suivantes :

Recrutement :

  • Vous organisez et/ou participez au processus de recrutement de profils ouvriers ou employés
  • Vous diffusez largement les profils recherchés par tous moyens de communication : Forem, réseaux sociaux, partenaires, ….
  • Vous initiez et/ou entretenez la collaboration avec nos partenaires dans le cadre d’accueil de stagiaires : écoles, centres de formation et autres services actifs dans le domaine de l’économie sociale.
  • Vous participez à des activités promotionnelles de nos activités afin de dynamiser la recherche de candidats : jobdays, permanences recrutement, ….

Accueil/Evaluation /Formation des travailleurs :

  • Vous organisez l’accueil et l’accompagnement du travailleur entrant
  • Vous participez à l’évaluation du travailleur entrant (1 mois, 3 mois) et ensuite tout au long de son contrat et établissez, en collaboration avec les différents responsables de département, le plan d’évolution invididuel du travailleur et le plan global de formation de l’entreprise
  • Tout au long de la collaboration, vous affectez les travailleurs en tenant compte des fluctuations possibles de la charge de travail dans les différents départements de l’entreprise, de l’évolution personnelle du travailleur (compétences professionnelles, contraintes physiques, ….)

Administration

  • Vous rédigez les contrats de travail
  • Vous assurez le traitement des paies
  • Vous répondez aux sollicitations du personnel : informations fiches de paies, réduction du temps de travail, documents sociaux……
  • Vous faites respecter le règlement de travail
  • Vous organisez ou assurez le back-up des collègues en période de congé, ….

Subsides et relations avec les organismes subsidiants

  • Vous vérifiez l’accès aux aides à l’emploi éventuelles
  • Vous gérez les subsides liés au personnel
  • Vous transmettez les documents justificatifs nécessaires aux organismes subsidiants

Bien-être au travail :

  • Vous veillez au bien-être des travailleurs
  • Vous organisez la distribution et gérez les stocks des vêtements de travail et EPI
  • Vous organisez les entretiens individuels au retour d’incapacité de travail
  • Vous veillez à l’ergonomie au travail et proposez, en collaboration avec l’ Aviq, des aménagements collectifs ou individuels adaptés
  • Vous planifiez les visites médicales d’embauche, les visites de reprise de travail et les visites médicales périodiques
  • Vous développez le sentiment d’appartenance à l’entreprise par la visite régulière des travailleurs en sous-traitance
  • Vous participez à l’organisation de la fête du personnel et autres activités extra-professionnelles

Communication

  • Vous prenez en charge la communication interne : avancement des projets en cours, nouveaux projets et organisez les réunions d’informations périodiques à destination du personnel d’encadrement
  • Vous entretenez de bonnes relations avec nos clients en sous-traitance industrielle et organisez avec ceux-ci des réunions d’évaluation du contrat de partenariat.

 Relations sociales

  • Vous répondez en première ligne aux demandes d’information des représentants des travailleurs
  • Vous faites respecter le règlement de travail (rappel des règles, avertissement, …)
  • Vous participez aux réunions du Conseil d’entreprise et du Comité pour la Protection et la Prévention au travail

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un master ou d’un bachelor à orientation sociale, psychologique ou pédagogique (sciences humaines, sciences du travail, ….)  avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute et de conseil, vous vous adaptez facilement aux situations et profils rencontrés
  • Vous avez le sens du contact et de la négociation, vous êtes orienté résultats
  • Vous faites preuve d’une flexibilité horaire afin de pouvoir gérer les urgences en dehors des heures de bureau classiques (les travailleurs en sous-traitance peuvent travailler en 3 postes)
  • Vous maîtrisez la suite MS Office

 

Votre contrat

  • Temps plein, horaire flexible en 38h/sem
  • Contrat à durée indéterminée
  • Salaire suivant barème de la CP 327.03
  • Avantages : chèques-repas, jours de congé supplémentaires

 

 Votre candidature

Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, copie du diplôme, extrait de casier judiciaire délivré endéans les 3 mois à la date de clôture des candidatures) par mail pour le 10/12/2021 au plus tard à info@eta-alteria.be

Les candidatures incomplètes ne pourront être prises en compte.

 

Procédure de recrutement

Si le nombre de candidatures reçues le justifie, une première sélection sera réalisée sur base du dossier de candidature.

  • Epreuve 1 : Epreuve écrite destinée à évaluer les connaissances liées à la fonction
  • Epreuve 2 : Entretien devant jury qui permettra d’évaluer la personnalité du candidat, de s’informer sur ses motivations et son intérêt pour la fonction, d’évaluer ses aptitudes, sa faculté d’adaptation et sa sociabilité.

Seuls les candidat(e)s qui ont réussi la première épreuve (minimum 50%) participeront à la seconde. Le (la) candidat(e) devra obtenir 50 % dans chacune des deux épreuves et 60 % au total.

Secteur(s):
Type de contrat:
CDI

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