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Offre d’emploi

Ceci est une offre d’emploi proposée et gérée directement par l’ETA concernée.

Pour toute question ou candidature, vous pouvez vous adresser directement à l’ETA via l’email indiqué, ou le formulaire de contact de cette page.

Responsable Financier et Administratif
Description du poste

Envie d’évoluer au sein d’une entreprise qui place l’Humain au cœur de ses valeurs ?
Le Moulin de la Hunelle est une Entreprise de Travail Adapté soutenue par la Province de Hainaut située au cœur du pays vert qui occupe plus de 11O travailleurs, qui s’adapte autant à ses clients qu’à ses travailleurs.

Votre défi !

En rapport directe avec la Directrice Générale du Moulin de la Hunelle, vous jouerez un rôle stratégique en tant que Responsable Financier et Administratif (H/F/X) en CDI qui aura en charge la gestion et la supervision de ces aspects.

Vos responsabilités inclues :

  • Gérer la collecte, l’analyse et la communication des données financières et opérationnelles pour garantir une vision claire et actualisée de la performance de l’entreprise.
  • Élaborer et suivre des outils de gestion comme des tableaux de bord, des analyses de rentabilité ou encore des indicateurs de performance.
  • Proposer des actions d’amélioration et de renforcement des processus de contrôle interne.
  • Superviser les équipes pour assurer la production des états financiers, dans le respect des délais et des réglementations en vigueur (bilan, résultats, fiscalité, etc.).
  • Agir comme référent pour toutes les questions liées à l’information financière, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Établir le budget annuel global, piloter les prévisions trimestrielles et analyser les écarts pour proposer des ajustements stratégiques.
  • Suivre les flux de trésorerie et entretenir une relation active avec les partenaires financiers.
  • Gérer le cycle des achats.
  • Etablir et suivre les marchés publics.

Vos talents :

  • Vous avez de bonnes connaissances de la législation belge, notamment en marchés publics.
  • Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et vous planifiez adéquatement votre travail et vos priorités.
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie, de flexibilité et vous vous adaptez facilement aux changements.
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication, de discrétion et d’un bel esprit d’équipe.
  • Vous appréciez travailler dans le secteur de l’économie sociale.
  • Vous êtes disponible rapidement.

Vos qualifications et compétences :

  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience préalable dans une fonction similaire (finance ou contrôle de gestion)
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master en finances (indispensable)
  • Vous êtes orienté résultats et disposez de capacité à évoluer dans un environnement exigeant
  • Vous maîtrisez des outils ERP et des suites bureautiques, avec une excellente capacité analytique.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et de proactivité dans la gestion des priorités.
  • Vous disposez de compétences managériales solides pour accompagner et encadrer les équipes.

Notre offre : 

  • Contrat temps plein à durée indéterminée.
  • Possibilité de bénéficier d’un repas chaud le midi au pris d’1.5 €.
  • Un travail varié dans une société en pleine évolution.
  • Exercer une fonction enrichissante et à responsabilités.
  • Opportunité de suivre régulièrement des formations, des séminaires pour accompagner votre montée en compétences.
  • Equilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Un cadre de travail dynamique, agréable et stimulant, favorisant les initiatives personnelles.

 

Secteur(s):
Type de contrat:
CDI

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