071/29.89.22 info@eweta.be
A propos de l'entreprise

La Lumière c’est avant tout une histoire de bonté, de dignité, de solidarité et de dépassement de soi qui dure depuis près de 100 ans : voilà notre ADN.

Juillet 1919 : deux jeunes liégeoises, Nelly Durieux et Madeleine Henrard créent une association pour le réconfort des soldats frappés de cécité par la guerre.

Elles s’occuperont rapidement aussi de la détresse des aveugles civils. Leur première tâche fut tout d’abord d’apprendre aux aveugles l’écriture Braille, de créer une bibliothèque adéquate pour leur permettre de se distraire.

Ensuite elles voulurent leur rendre une fierté et une indépendance en réintégrant une place utile dans la société. Ainsi, les premières activités furent le cannage et le rempaillage de chaises, la vannerie et le découpage du bois de chauffage.

Nous étions en 1920, et bien avant que ce vocable soit officiellement utilisé, La Lumière fut la première Entreprise de Travail Adapté de Belgique.

Aujourd’hui nous accueillons tous types de handicaps (sensoriels, physiques, mentaux) et avons un effectif de 62 travailleurs dont 54 sont des personnes handicapées.

Au fil du temps, nous avons diversifié nos activités et développé une série de savoir-faire dans nos différents secteurs : nous avons gagné en autonomie, et en compétences.

Horaires
Lundi
8h30 - 16h30
Mardi
8h30 - 16h30
Mercredi
8h30 - 16h30
Jeudi
8h30 - 16h30
Vendredi
8h30 - 14h30

    Contacter cette entreprise

    L'ETA en image
    Logo de l'ETA La Lumière
    mi, ante. diam ut risus. nec felis Aller au contenu principal