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Témoignages

Florilège de témoignages de nos partenaires

Nous faisons appel aux ETA car elles offrent une gestion respectueuse de la faune et de la flore présentes dans nos cours d'eau. Les ouvriers réalisent un entretien manuellement de la végétation présente sur nos cours d'eau qui gêne le bon écoulement des eaux. Dans le passé, ce travail était réalisé par des outils mécaniques (grues,...) qui dégradaient fortement le milieu aquatique. Grâce aux ETA, nous préservons la biodiversité de nos cours d'eau des plantes exotiques envahissantes toxiques. Les ETA sont des partenaires disponibles, professionnelles et de proximité. Nous les appelons également pour des travaux de pose de clôture, plantation, entretien d'arbres et d'espaces verts. Enfin, les ETA permettent de mettre au travail des personnes en situation de handicap.

Province de Hainaut - Hainaut Ingénierie Technique - cellule cours d'eau

Je voudrais transmettre mes félicitations pour l'excellent travail que vos équipes ont réalisé. Un travail impeccable, propre, bien organisé !

Mme C. Tejon, Entreprise de la région de Mons

Je travaille pour Entranam depuis 42 ans et je m’y sens toujours aussi bien. Engagée initialement pour un travail avec la SNCB, j’ai eu aussi l’occasion de découvrir un tas d’autres activités tant dans nos murs qu’à l’extérieur.

Josée Gigot, ouvrière de production en électronique-connectique

Sourd profond de naissance, j’ai suivi une formation de menuisier.  Après 2 expériences de travail négatives en raison du manque de communication, j’ai été engagé dans une ETA. Grâce à l’utilisation de la Langue des Signes, au climat de confiance et de communication, grâce aussi à ma motivation, je me suis rapidement épanouis. Je suis devenu un des piliers de mon entreprise.

Patrick, travailleur en entreprise de travail adapté - section bois

Nous veillons à l’encadrement et à l’adaptation du poste de chacun. Nos travailleurs bénéficient également de formations adaptées pour pouvoir évoluer dans l’entreprise.

Caroline, assistante sociale dans une Entreprise de Travail Adapté

Partant bientôt à la retraite, j'ai débuté ma carrière en 1994 dans une ETA. J'ai d'abord travaillé dans l'atelier avant d'apprendre le métier de garnisseur. Durant mes 28 années au sein de l'entreprise, J'ai eu la chance de réparer de nombreux sièges dont ceux de l'hôpital ERASME, mais ce qui restera à jamais gravé, c'est la réparation des fauteuils et divans de la Princesse Lilian de Belgique, rien que ça !

Patrick, travailleur

Au travail, je suis toujours souriant, enthousiaste et de bonne humeur. Lors de la récente signature de mon CDI, j'étais "heureux comme un pape" ! Pour moi, c'est une véritable reconversion professionnelle; après un important accident de camion, j'ai obtenu obtenu un poste adapté dans une ETA. Grâce à ma débrouillardise et ma volonté d’apprendre, j'assure avec succès les tâches qui me sont confiées ... et toujours avec la banane !

Louis, travailleur

L’ETA a créé le service de transport aux personnes « service chauffeur » il y a 8 ans. Ce service a évolué via les titres-services mais aussi grâce à la motivation et au professionnalisme des chauffeurs. Le service répond à la demande des personnes à mobilité réduite, personnes âgées, personnes déficientes visuelles, personnes reconnues AVIQ et possédant une reconnaissance SPF. Les missions sont diverses (courses, RDV chez le médecin, visite famille…). Le service d’aide aux transports et bien plus qu’un service, les chauffeurs sont des personnes dévouées et formées à tout type de déficience.

Domenica Butera, directrice des Ateliers de Mons

Nous devons en permanence tenir compte de la situation de handicap des travailleurs et trouver un travail qui est adapté à cette situation. Le fait d'avoir différents secteurs d'activités permet de pouvoir trouver une activité qui correspond d'une part aux compétences des travailleurs mais aussi aux freins et aux limites liés à leur handicap.

Laurent Breyne, Directeur d'une ETA

Nekto est au service de notre intercommunale Hygea depuis septembre 2020. Laura drive une équipe bienveillante, agréable et très investie au quotidien. Les atouts du call-center de Nekto sont la polyvalence et flexibilité. Nous recevons beaucoup de feed back positifs à propos de notre call-center !

Hygea

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