071/29.89.22 info@eweta.be

Témoignages

Florilège de témoignages de nos partenaires

Notre métier exige de la rigueur et de la réactivité en vue de servir au plus vite notre clientèle internationale. La proximité d’Axedis est très précieuse pour nous car nous pouvons ainsi faire conditionner ou assembler des produits spécifiques à un prix et délais très compétitifs sans devoir engager de personnel supplémentaire temporaire. La qualité de ces prestations correspond parfaitement à l’exigence d’une clientèle professionnelle internationale.

Georges Hubinont Managing Director de Hubitools, expert en outillage innovant

Je travaille depuis plus d'un an et demi en tant que peintre au sein du Moulin de la Hunelle. Peinture intérieure et extérieure, tapissage, revêtement de sol, peinture façade ou de corniche, j'ai plus d’une corde à mon arc. C’est que j'ai commencé à l’âge de 17 ans dans le bâtiment et n’ai pas moins de 40 ans d’expérience ! Je suis au service des entreprises et particuliers.

Jean-Claude, travailleur au Moulin de la Hunelle

Quand je fais mon tour chaque matin pour saluer les membres du personnel, je vois combien les personnes sourdes et les personnes entendantes sont heureuses de travailler ensemble. Ce qu'ont voulu faire les fondateurs il y a 35 ans s'est concrétisé et c'est peut-être cela qui fait que notre ETA se portent bien aujourd'hui.

Alain Klinkenberg, directeur d'ETA.

Nous veillons à l’encadrement et à l’adaptation du poste de chacun. Nos travailleurs bénéficient également de formations adaptées pour pouvoir évoluer dans l’entreprise.

Caroline, assistante sociale dans une Entreprise de Travail Adapté

Partant bientôt à la retraite, j'ai débuté ma carrière en 1994 dans une ETA. J'ai d'abord travaillé dans l'atelier avant d'apprendre le métier de garnisseur. Durant mes 28 années au sein de l'entreprise, J'ai eu la chance de réparer de nombreux sièges dont ceux de l'hôpital ERASME, mais ce qui restera à jamais gravé, c'est la réparation des fauteuils et divans de la Princesse Lilian de Belgique, rien que ça !

Patrick, travailleur

Depuis mon entrée dans l'ETA (janvier 1992), j'ai toujours œuvré suivant un principe : comprendre et ne pas juger. Cela m'a permis d'instaurer une solide relation de confiance avec la personne en situation de handicap, malgré ma fonction de direction qui m'impose de maintenir une certaine distance avec le personnel. Cela explique en grande partie mon épanouissement professionnel et personnel dans ce qui a été (et, je l'espère, ce qui restera) mon premier emploi.

A. Delfosse, ETA A.P.A.C.

L’ETA a créé le service de transport aux personnes « service chauffeur » il y a 8 ans. Ce service a évolué via les titres-services mais aussi grâce à la motivation et au professionnalisme des chauffeurs. Le service répond à la demande des personnes à mobilité réduite, personnes âgées, personnes déficientes visuelles, personnes reconnues AVIQ et possédant une reconnaissance SPF. Les missions sont diverses (courses, RDV chez le médecin, visite famille…). Le service d’aide aux transports et bien plus qu’un service, les chauffeurs sont des personnes dévouées et formées à tout type de déficience.

Domenica Butera, directrice des Ateliers de Mons

Sourd profond de naissance, j’ai suivi une formation de menuisier.  Après 2 expériences de travail négatives en raison du manque de communication, j’ai été engagé dans une ETA. Grâce à l’utilisation de la Langue des Signes, au climat de confiance et de communication, grâce aussi à ma motivation, je me suis rapidement épanouis. Je suis devenu un des piliers de mon entreprise.

Patrick, travailleur en entreprise de travail adapté - section bois

Au travail, je suis toujours souriant, enthousiaste et de bonne humeur. Lors de la récente signature de mon CDI, j'étais "heureux comme un pape" ! Pour moi, c'est une véritable reconversion professionnelle; après un important accident de camion, j'ai obtenu obtenu un poste adapté dans une ETA. Grâce à ma débrouillardise et ma volonté d’apprendre, j'assure avec succès les tâches qui me sont confiées ... et toujours avec la banane !

Louis, travailleur

Nous garantissons la qualité de nos services et le professionnalisme de nos services et sommes certifiés. Chaque client est sûr de trouver un service à la carte chez nous.

Stéphane, directeur d’une ETA
Aller au contenu principal