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Témoignages

Florilège de témoignages de nos partenaires

Je voudrais transmettre mes félicitations pour l'excellent travail que vos équipes ont réalisé. Un travail impeccable, propre, bien organisé !

Mme C. Tejon, Entreprise de la région de Mons

Notre métier exige de la rigueur et de la réactivité en vue de servir au plus vite notre clientèle internationale. La proximité d’Axedis est très précieuse pour nous car nous pouvons ainsi faire conditionner ou assembler des produits spécifiques à un prix et délais très compétitifs sans devoir engager de personnel supplémentaire temporaire. La qualité de ces prestations correspond parfaitement à l’exigence d’une clientèle professionnelle internationale.

Georges Hubinont Managing Director de Hubitools, expert en outillage innovant

Quand je fais mon tour chaque matin pour saluer les membres du personnel, je vois combien les personnes sourdes et les personnes entendantes sont heureuses de travailler ensemble. Ce qu'ont voulu faire les fondateurs il y a 35 ans s'est concrétisé et c'est peut-être cela qui fait que notre ETA se portent bien aujourd'hui.

Alain Klinkenberg, directeur d'ETA.

Nekto est au service de notre intercommunale Hygea depuis septembre 2020. Laura drive une équipe bienveillante, agréable et très investie au quotidien. Les atouts du call-center de Nekto sont la polyvalence et flexibilité. Nous recevons beaucoup de feed back positifs à propos de notre call-center !

Hygea

Sourd profond de naissance, j’ai suivi une formation de menuisier.  Après 2 expériences de travail négatives en raison du manque de communication, j’ai été engagé dans une ETA. Grâce à l’utilisation de la Langue des Signes, au climat de confiance et de communication, grâce aussi à ma motivation, je me suis rapidement épanouis. Je suis devenu un des piliers de mon entreprise.

Patrick, travailleur en entreprise de travail adapté - section bois

L’ETA a créé le service de transport aux personnes « service chauffeur » il y a 8 ans. Ce service a évolué via les titres-services mais aussi grâce à la motivation et au professionnalisme des chauffeurs. Le service répond à la demande des personnes à mobilité réduite, personnes âgées, personnes déficientes visuelles, personnes reconnues AVIQ et possédant une reconnaissance SPF. Les missions sont diverses (courses, RDV chez le médecin, visite famille…). Le service d’aide aux transports et bien plus qu’un service, les chauffeurs sont des personnes dévouées et formées à tout type de déficience.

Domenica Butera, directrice des Ateliers de Mons

Depuis mon entrée dans l'ETA (janvier 1992), j'ai toujours œuvré suivant un principe : comprendre et ne pas juger. Cela m'a permis d'instaurer une solide relation de confiance avec la personne en situation de handicap, malgré ma fonction de direction qui m'impose de maintenir une certaine distance avec le personnel. Cela explique en grande partie mon épanouissement professionnel et personnel dans ce qui a été (et, je l'espère, ce qui restera) mon premier emploi.

A. Delfosse, ETA A.P.A.C.

Nous collaborons avec les ETA depuis plus de 30 ans. Collaborer avec des entreprises de travail adapté nous permet de soutenir l’économie sociale et d’employer des personnes plus éloignées du marché du travail. Nous apportons ainsi une contribution à la société, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs de Colruyt Group. Nous aspirons en effet à combiner croissance économique et emploi durable et valorisant.

Martine Pauwels, Directrice Supply Chain Colruyt Meilleurs Prix, Ambassadeur du secteur des ETA

Je travaille pour Entranam depuis 42 ans et je m’y sens toujours aussi bien. Engagée initialement pour un travail avec la SNCB, j’ai eu aussi l’occasion de découvrir un tas d’autres activités tant dans nos murs qu’à l’extérieur.

Josée Gigot, ouvrière de production en électronique-connectique

Nous devons en permanence tenir compte de la situation de handicap des travailleurs et trouver un travail qui est adapté à cette situation. Le fait d'avoir différents secteurs d'activités permet de pouvoir trouver une activité qui correspond d'une part aux compétences des travailleurs mais aussi aux freins et aux limites liés à leur handicap.

Laurent Breyne, Directeur d'une ETA
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